mercredi 16 janvier 2013


L'Internet: 
positive ou négative?

     
     
    L’internet est  où nous allons pour recherche des informations. Et aussi il sert pour parler avec notre famille et amis, mais d’une façon facile et très rapide.
  

   
     Dans mon cas, j'utilise l'internet chez-moi et dans l'école, tous les jours. D'abord, j'utilise l'internet pour faire mes recherches et mes travaux de l'école. Ensuite, pour aller à mon courriel électronique, pour voir si j'ai reçu des e-mails. Enfin, pour parler avec ma famille et mes amis.

    Les outils web que j'utilise sont: le wikipedia (pour faire mes recherches), le courriel électronique (pour recevoir les e-mails), etc. Et je fais toutes les choses dans le moteur de recherche, qui s'appelle Google.









     Grâce à l'internet je peux communiquer avec des personnes qui sont dans d'autres pays. Aussi, l'internet est très positive parce qu'elle possibilite avoir des informations très rapidement. Et elle permet aussi faire des téléchargements de musiques, films et fichiers.

  Mais, en contrepartie, à cause de l'internet, beaucoup d'enfants souffrent de cyberbullying a travers des l'humiliations et intimidations. Les personnes peuvent aussi donner leurs données personnelles ce qui peut avoir comme conséquence l'usurpation de l'identité.

   C'est pourquoi, mes parents me donnent un conseil: «Jamais parler avec des personnes inconnues et donner le numéro du téléphone mibile et l'adresse.» Et mes parents disent aussi que je dois contôler quand j'utilise le net, pour ne pas passer beaucoup d'heures devant l'ordinateur.





19 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. c'est une sujet trés important
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Oui internet c'est un outil pour se communiquer avec les autres et aussi il menace la vies de certains jeunes autrement dis,c'est comme la rue

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie pour votre aide

    RépondreSupprimer