samedi 5 janvier 2013

La Publicité à la télé


La Publicité à la télé

 

Jéssica : Cette série est très  intéressante.

Rómulo : Oui, je la vois toutes les semaines.

Jéssica : J’adore l’histoire et les acteurs.

Rómulo : Oh, c’est finie!

Jéssica : Non, c’est l’intervalle qui commence.

Rómulo : Et le tunnel publicitaire aussi !!!

Jéssica : Nous allons attendre beaucoup de temps…

Rómulo : Oui, c’est presque 15 minutes.

Jéssica : Regarde ces jeans ! Ils sont super, je les adore.

Rómulo : Je vois que la publicité t’influence.

Jéssica : Oui, c’est vrai, parfois j’achète des choses que je vois à la télé.

Rómulo : Les publicitaires sont intelligents…

Jéssica : Pourquoi dis-tu cela ?

Rómulo : Parce qu’ils utilisent les stars, les personnes jeunes, belles et fameuses et comme on veut être comme ils sont, on les imite.

Jéssica : Et ils nous montrent seulement les avantages du produit. Beaucoup de fois les produits ne sont pas exactement comme ils sont montrés.

Rómulo : Parfois je me sens manipulé et influencé par la pub, je consomme les produits publicités.

Jéssica : Mais je pense que la publicité a aussi des avantages : elle est nécessaire pour faire connaître les nouveaux produits et les promotions.

Rómulo : Oui, c’est vrai, mais il faut réduire le temps et la répétition des publicités des produits à la télé.

Jéssica : Regarde,  l’intervalle a terminé. Tais-toi, la série va commencer.

Rómulo : D’accord, regardons le reste de l’épisode.

 



Travail élaboré par :

Jéssica Garanito et Rómulo Pontes 11º18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire