dimanche 13 janvier 2013

La Mondialisation



La Mondialisation est une question très importante du monde, car elle transforme la vie des humains et de notre planète.
La Mondialisation est définie comme l’Interdépendance accrue entre les différentes parties du monde du fait de l’intensification des échanges (services, personnes, informations…) conduit ainsi à la création d’un espace mondial.
            Comme consommateur globalisé, je suis une personne mondialisée. À mon avis elle facilite ma vie car j’ai un grand choix de produits ce qui apporte la compétition et la baisse des prix, j’ai accès facile aux nouvelles technologies et la connexion avec tout le monde a travers l’Internet.
            Je pense que les jeunes sont très aidés grâce á la mondialisation. Je peux dire que nous avons une culture accessible à tous. Avec suppression des frontières, c’est plus facile voyager et travailler en Europe et cette situation conduit à une libre circulation des personnes et des biens. Toutefois la mondialisation a un côté très noir par lequel les personnes sont extrêmement affectées.


            Ce système qui efface les frontières, provoque des inégalités sociales, ça veut dire que les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Les personnes à cause de la crise économique n’ont pas d’argent pour survivre
            En ce moment, je suis une personne mondialisée mais je suis contre ce système car il y a beaucoup d’aspects négatifs qui préjudicient ma famille et mes amis.
            Enfin, le monde est contrôlé par un phénomène qui s’appelle : Mondialisation noire.

Travail elaboré par: Beatriz Vieira, Nº 2, Année: 11º, Classe: 09



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire