mercredi 9 janvier 2013

L'internet



L'internet est aujourd'hui la toile chaque fois plus utilisée par les personnes, surtout par les jeunes, pour parler avec leurs amis et leur famille.
C'est un espace ludique qui parfois ont des risques.
J'utilise l'internet tous les jours, pour faire les devoirs de la classe (l'école), pour parler avec mes amis où parents, mais je connais ses risques.
C'est-à-dire, je peu rechercher toutes les informations dans l'internet, dans les moteurs de recherche comme le Google, Wikipédia, etc, les sites plus utilisés, pour faire mes travaux, toutefois ces sites ne sont pas vrais, parfois l'information est fausse.
Par exemple, quand je vais au Facebook, je parle parfois avec des personnes inconnues, qui parfois sont mauvaises (exemple les pédophilies) et elles utilisent les sites sociaux, pour parler et connaître des jeunes.
Je considère que ce média est important pour nous, car il aide les personnes qui ont des maladies graves, avec des campagnes de solidarité, des personnes pauvres qui n'ont pas d'argent, à connaître de nouvelles personnes et cultures, de tout le monde.
Dans ma vie, l'internet est important, mais je peu vivre sans ce moyen, mais comme toujours il est présent dans notre quotidien, est un peu difficile.
Si toutes les personnes contrôlent leur utilisation de l'internet, si les parents contrôlent leurs enfants, imposént des règles à leurs enfants, les dangers de l'internet iront diminuer.

Donc, l'internet est un bien essentiel à notre vie, aujourd'hui le monde tourné auteur de l'internet, sans elle, nous ne pourrions avoir tout ce développement, mais nous pouvons diminuer les dangers et imposer des règles, pour avoir un monde meilleur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire