dimanche 13 janvier 2013

L'art

Agnes-Cecile
"L’art est indéfinissable, quelque chose de mystique qui échappe à l’analyse et ne connaît pas de règles."

Définir l’art n’est pas une tâche facile car l’art est un concept universel qui est « ouvert » à plusieurs interprétations.
Sa fonction principale est communiquer, il a un émetteur (le créateur) et un récepteur (le public) et un message (l’ouvre d’art) qui provoque des émotions, des sentiments… Étant une création humaine, il véhicule une marque personnelle.
À mon avis, l’art est personnel et au même temps il appartient à tous. Il peut être l’image de nous-mêmes et il est très simple.
L’art à beaucoup de formes d’expression : la peinture, le théâtre, la sculpture, la musique…
Pour moi, le Théâtre est fondamental à la vie des personnes. En effet, il est une forme de communication avec les autres, tel que la peinture, car nous pouvons y exprimer nos idées nos pensées. La création artistique vient de l’intérieur de chaque être humain, provoquant une constante évolution de notre société.
L’homme dépend de l’art et l’art dépend de l’homme. C’est visible un lien très fort entre les deux. C’est fantastique pouvoir explorer les nombreuses œuvres de grands artistes puisque j’aime voir et comprendre le point de vue de chaque artiste.
Effectivement, je rêve qu’un jour, je serai une de ces personnes, qui ont un esprit ouvert. Je rêve avec une vie heureuse et au même temps créative..

Travail elaboré par: Beatriz Vieira, Nº 2, Année: 11º, Classe: 09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire