dimanche 9 juin 2013

Vivre en ville ou à la compagne


Nous vivons dans un monde où il y a des personnes qui préfèrent vivre en ville et d'autres préfèrent la campagne.
Je pense que la vie à la campagne est meilleure parce qu’il y a beaucoup d’avantages, mais je sais qu’il y a beaucoup d’inconvénients aussi. D’abord, l’air pur et la nature est une chose très bonne qui peut aider une personne à se détendre, contrairement à la ville où toutes les personnes sont toujours pressées. En deuxième lieu, la campagne a beaucoup de silence et de calme. Les personnes de la campagne ne vivent pas leur vie de la même manière que les habitants de la ville et elles ne sont pas dépendantes de la technologie. Par contre, il y a des inconvénients comme l'absence d’infrastructures : le manque de théâtres et de cinémas qui fait ne pas être au courant des activités culturelles et cinématographiques. A la campagne les transports publics ne sont pas suffisants, ce qui est un problème parce que ni toutes les personnes ont une voiture et par conséquent elles doivent faire de l’auto-stop.
Autre problème est le commerce qui n'est pas très grand.
Une avantage de la vie à la campagne est avoir plus de santé grâce à l’air que est moins pollué grâce à l’absence des usines et la grande quantité de voitures, mais il y a un problème, il y a seulement un médecin et une pharmacie et ils n’ont aucun hôpital.
A la campagne il y a beaucoup d’espace pour les enfants jouer car une grande partie de l’espace est espace vert et il n’y a pas de nombreux bâtiments et des maisons comme en ville. Mais il n’existe pas d’universités et les emplois sont rares parce que le commerce est peu existant.
En dernier lieu, ils ont leur propre culture et modes de vie, comme, par exemple, la nourriture qu’ils ont est plus naturelle. Et leur mode de vie aide à réduire l’empreinte écologique.
On peut conclure en disent que la vie à la campagne a des avantages et des inconvénients, mais  c'est un choix personnel qui dépend des goûts personnels de chacun.

Rómulo Pontes 11º18 Nº17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire