mercredi 5 juin 2013

Des Éco-Gestes Pour La Planète


 
Dans un Pique-nique

Rómulo : Merci pour m’avoir invité pour ce pique-nique.

Jéssica : Ah ! Rien de tout ! Tu es mon ami et la montagne est une place agréable

Rómulo : Oui, C’est une ambiance très calme et relaxante.

Jéssica : Maintenant, nous allons déjeuner.

(Ils déjeunent)

Rómulo : Tu  as apporté beaucoup des choses !

Jéssica : Oui, j’ai apporté beaucoup de choses parce que je sais que tu aimes manger !

Rómulo : (il rit) Pourquoi tant de sacs plastiques ?

Jéssica : Parce que c’est mieux d’apporter comme ça …

Rómulo : Tu peux économiser de l’argent si tu utilises un sac réutilisable qui est facile à transporter et pratique.

Jéssica : C’est une bonne idée, merci par le conseil !

Rómulo : Mais tu as apporté aussi de la vaisselle en plastique …

Jéssica : C’est vrai, j’ai peur que la vaisselle en verre se casse et à cause de cela je ne l’ai pas apporté.

Rómulo : Pour la prochaine fois apporte de la vaisselle réutilisable, de cette manière tu aides la planète.

Jéssica : Oui, pour la prochaine fois je vais me rappeler !

Rómulo : Tu as acheté les jus de fruit avec un format individuel qui est plus cher que le format familial…

Jéssica : Nous ne sommes pas beaucoup de personnes et nous n’avons pas besoin d’un emballage si grand.

Rómulo : Mais tu peux garder le reste pour plus tard.

Jéssica : Tu as raison.

(Ils continuent à manger)

Rómulo : (Il jette une canette de coca-cola)

Jéssica : Oh ! Je ne crois pas ! Qu’est-ce que tu fais ? Tu as jeté ta canette de coca-cola sur le sol ? Pourquoi ?

Rómulo : Oh…Parce que je n’ai pas de patience de faire du recyclage. Une personne va nettoyer ça plus tard.

Jéssica : Mais ce n’est pas étique de faire ça ! Nous ne pouvons pas salir la montagne, la bonne santé de la planète dépend de nous !

Rómulo : Si, Si. Alors, rangeons tout et allons chez-moi.

Jéssica : D’accord !

(Et ils s'en vont)
 
Travail Élabóré par:
Jéssica Garanito  et  Rómulo Pontes 11º 18

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire