dimanche 9 juin 2013

Mon engagement pour la planète

Abordons rapidement le problème de l’environnement, plus précisément sur ce que nous pouvons faire pour aider la planète.
 Qu'est-ce que je peux faire pour aider la planète ?
D’abord je fais des petites choses comme consommer des produits verts et éteindre la lumière pour conserver l’énergie. En second lieu j’utilise les transports publics pour me déplacer parce que si les personnes utilisent le transport public il y aura moins de voitures qui polluent l'environnement. Autre chose que je fais est boire de l’eau du robinet parce que c’est plus économique. J’utilise l’ordinateur pour faire et envoyer des travaux parce que c’est plus pratique et économique et de cette manière je n’utilise pas de papier et par conséquent je contribue pour aider à sauver les arbres. Parfois je fais du recyclage.
Il y a des personnes qui ne font rien pour aider. À cause de ce type de personnes les choses bonnes qui sont faites pour la planète, et les actions des mêmes n’ont pas d’impact.
Je crois qu’avec la participation de toutes les personnes nous pouvons diminuer les problèmes de la planète plus rapidement parce que nous sommes la cause de ces problèmes. Il est évident que pour terminer le problème nous devons agir et ne pas simplement parler. Il est urgent de protéger la planète, puisque c’est l’unique que nous avons et nous devons agir à la maison, à l’école ou dans le travail.
Je reconnais que je peux faire plus pour aider la planète.
En résumé nous pouvons dire qu’il y a beaucoup de formes d’aider et qui ne coûtent rien et ce n’est pas nécessaire beaucoup de temps pour faire ça. 

Rómulo Pontes 11º18 Nº17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire