lundi 3 juin 2013

Eco Gestes: Maison et Jardin

Mère : Isabelle, qu’est-ce que tu fais ?
Isabelle : Je vais arroser le jardin avec l’eau de la pluie.
Mère : Mais, il est 3 heures, il faut attendre le coucher du soleil.
Isabelle : Pourquoi ?
Mère : Parce qu’à ce moment il fait trop chaud ce n’est pas bon pour les plantes.
Isabelle : D’accord maman.
Mère : Où est ton frère?
Isabelle : Il est en train de faire le tri des déchets.
Mère : Mon dieu,  ton frère est malade?
Isabelle : Non, pourquoi ?
Mère : Ton frère ne s’est jamais préoccupé avec la planète.
Isabelle : Oui, je sais, mais maintenant il a beaucoup de soin avec ses gestes.
Mère : Salut Pierre ! Qu’est-ce qui se passe ? Tu es diffèrent aujourd’hui.
Pierre : Salut maman ! C’est vrai, à partir d’aujourd’hui je vais changer mes attitudes avec la planète.
Mère : Très bien ! Que vas-tu faire pour aider la planète ?
Pierre : Je vais faire tous les jours le tri des déchets et Isabelle va faire à l’ordinateur une affiche pour mettre sur la boité aux lettres pour interdire la pub.
Mère : Et pourquoi est-ce que vous avez décidé  de faire ça ?
Pierre : Parce que aujourd’hui nous avons vu un reportage sur ce que nous pouvons faire pour aider la planète.
Mère : Très bien ! Je suis contente de votre manière de penser.
Isabelle : Nous pouvons vérifier aussi si nos robinets ont une fuite d’eau.
Pierre : Oui, de cette manière nous allons éviter le gaspillage d’eau.
Mère : Vous saviez ce que vous pouvez faire encore?
Pierre : Quoi ?
Mère : Vous pouvez prendre des douches au lieu de bains, de cette manière vous irez économiser de l’eau.
Isabelle : Maman, je vais éteindre tous les appareils.
Mère : Pourquoi ?
Pierre : Oh maman, tu ne sais pas que laisser les appareils en veille consomme beaucoup d’énergie ?
Mère : Si, je sais, mais je pense que c’est seulement un peu.
Pierre : C’est peu, mais à la fin du mois, ça fait la différence.
Isabelle : Exactement !
Mère : Demain, nous pouvons choisir les vêtements que nous ne portons plus et leur offrir une seconde vie.
Isabelle : Comment ?
Mère : Nous pouvons réutiliser ces vêtements ou les donner aux orphelins.
Isabelle : Mais, je porte tous mes vêtements !
Pierre : Je ne crois pas, tu as beaucoup de vêtements gardés que tu ne portes pas.
Isabelle : Ce n’est pas vrai !
Mère : Calmez-vous tous les deux !
Pierre : Je vais choisir ce que je ne porte plus et après je vais avec toi les rendre au orphelinat.
Mère : Très bien ! Et toi Isabelle ?
Isabelle : Oui, oui, je vais voir ce que je peux faire.

                                                                                    Micaela Sousa/Petra Ferreira/ Gian Carlos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire