dimanche 9 juin 2013

L’euthanasie

On parle beaucoup en ce moment du problème de l’euthanasie. L’euthanasie est un thème controverse parce que soulève des questions au niveau morale, éthique et juridique. L’euthanasie est l’action de terminer la vie d’une personne qui est terminalement malade. La question qui nous devrions poser est : on a le droit de jouer avec la vie des personnes ?
Chaque année, il y a des personnes qui sont dans des situations médicales où une des solutions pour la situation est l’euthanasie.
Je suis pour l’euthanasie parce qu’elle peut être utilisée pour terminer avec la souffrance d’une personne. Cette décision parfois est prise par le propre patient et d’autres fois par la famille. Grace à l’euthanasie, les patients ne souffrent plus. C’est la solution pour autres problèmes : d’abord, si une personne est dans un état végétal et liée aux machines, l’euthanasie peut être une bonne solution parce que cela fait économiser les machines et finit avec la vie de la personne avant que la maladie arrive à un état critique. Ensuite, autre chose bonne est que la personne pourra mourir avec sa dignité, parce que la personne est propriétaire de son propre corps et décide ce qu’il faut faire.
Je pense que l’euthanasie devrait exister seulement quand le patient est dans un état sans retour ou récupération, comme quand une personne est incapable de prendre soin de sa propre vie.
L’euthanasie est légale dans certains pays. Les entités compétentes sont responsables par cette action au lieu de le faire illégalement avec des personnes qui sont seulement intéressées à l’argent et font cette chose inhumainement.
Mais, l’euthanasie est une solution qui soulève aussi beaucoup de problèmes comme, par exemple, vouloir l’euthanasie d’une personne pour des questions financières, disputes ou inimitié.
Autre problème est la religion qui est contre l’action de tuer  une personne comme si ce n’était rien et aussi parce que c’est immoral et peu éthique.
En résumé, on peut considérer que l’euthanasie est un acte irréversible et que jouer avec la vie des personnes est très mauvais.

Rómulo Pontes 11º18 Nº17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire