jeudi 6 juin 2013

La Lentille Bionique


La Lentille Bionique

 





            Bonjour, je m’appelle Vanessa Silva, je suis la scientiste qui a crée la lentille bionique.
Les lentilles bioniques, comme les lentilles de contact, doivent être confortables et se faire oublier. Mais ma fonction ne soit pas d'améliorer la vue des myopes ou des astigmates. Ces lentilles  nous permettent de recevoir des images directement sur l'œil, superposées au monde réel.  
             Ce procédé permet de transmettre au porteur de la lentille un message qui vient s'afficher sur une micro-surface d'un pixel. Elles ont multiples applications comme le GPS, les jeux de vidéo  et principalement elles suivent notre taux de sucre dans le sang en temps réel en lien avec un appareil de mesure implanté dans le corps. Aves elles nous réussirons aussi accéder à nos e-mails, voir la météo, faire un zoom sur un objet, recevoir des alertes pour nos rendez-vous, de suivre un itinéraire en ville et de profiter d'informations.
             Pour son fonctionnement, le système doit être relié à une batterie qui ne doit pas se trouver à plus de 2 cm de la lentille.
En ce qui concerne au fonctionnement des lentilles je peux dire que mon équipe de scientifiques  et moi nous avons  incrusté une minuscule LED dans une puce transparent  au centre d’une lentille en plastique. « Une antenne circulaire sur tout le périmètre de la lentille, connectée à la LED par un circuit intégré, permet de contrôler la LED par ondes radio et de stocker l'énergie fournie à distance. » [http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/11/22/16055-lentille-bionique-prend-forme]
Pour moi ces lentilles sont très révolutionnaires.  Mon équipe et moi nous  ne constatons pas aucune rayure de la cornée, brûlure ou autre effet secondaire, c’est extraordinairement fantastique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire