lundi 3 juin 2013

Mon engagement pour la planète

Aujourd’hui nous parlons beaucoup sur l’environnement et l’aide que nous lui pouvons donner pour éviter que la planète souffre avec nos gestes.
D’abord nous pouvons changer nos attitudes à la maison, parce que c’est le lieu que nous passons plus de temps et c’est aussi le lieu où nous gaspillons beaucoup de choses.
Ensuite nous devons protéger aussi notre ville, c’est pourquoi nous ne devons pas jeter nos déchets dans la rue, c’est de la pollution et elle peut nuire la planète.
En ce qui me  concerne, je crois que nous pouvons faire plus pour sauvegarder la planète, il y a beaucoup de mauvaises habitudes que nous devons changer ne pas faire le tri, prendre des bains au lieu des douches, laisser les appareils en veille, laisser la TV allumée pendant que nous faisons autre chose. À cause de cela nos comptes mensuelles sont très chères. Il faut changer nos gestes afin d’aider nos parents à économiser de l’argent  et aider aussi l’environnement, je reconnais que parfois je dépense des choses sans avoir  besoin, il est évident que quand nous allons au supermarché nous ne regardons jamais si ce que nous achetons est réutilisable, mais il faut faire attention à ces petites choses, petits gestes qui font une grande différence.
Pour conclure, je pense que le plus important c’est vouloir aider et après cela nous allons changer peu à peu notre comportement.


Micaela Sousa 11º18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire