jeudi 6 juin 2013

Mon Engagement Pour La Planète

 

Actuellement, la planète est en danger à cause de l’homme
D’abord, à mon avis la nature est très importante et il faut la préserver
Je reconnais que je ne prends pas beaucoup de mesures pour prévenir la destruction de la planète. Chez moi, nous faisons le tri malgré la fatigue de faire cela. Je prends toujours une douche au lieu d’un bain pour économiser de l’eau. Parfois j’éteins mes appareils pour ne pas gaspiller d’énergie. Quand je vais avec mes parents dans une promenade nous gardons tous nos déchets pour recycler plus tard. Dans les achats, nous achetons les fruits et les produits de saison et des emballages familiales qui sont moins chères que les individuelles. Mes parents se préoccupent avec l’environnement mais il est évident qu’ils ont des défauts aussi comme moi. Par exemple : mon ordinateur reste allumé (quelquefois) pendant une nuit entière pour faire des téléchargements. Mon père va toujours pour son travail avec sa propre voiture,  ce qui pollue plus que prendre les transports en commun comme l’autobus.
Il faut prendre beaucoup d’autres mesures pour être plus ami de l’environnement mais je pense que je suis sur une bonne route.
Finalement, je peux dire que ma famille et moi, nous sommes un peu amis de l’environnement. C’est sûr qu’il faut encore améliorer beaucoup d’autres choses.  


 
Travail Élaboré par:
Jéssica Garanito nº7 11º18
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire