jeudi 6 juin 2013

Mon engagement pour la planète

Actuellement, les personnes n`ont pas de respect pour la nature. Elles polluent beaucoup la planète au lieu  de la sauver.
Ces personnes devraient avoir de bonnes manières pour conserver la belle planète.
Mes gestes pour ne pas polluer la planète  sont faciles : je fais le tri des déchets et je vérifie toujours si mes robinets ont une fuite d`eau afin de ne pas gaspiller de l`eau.
De l`autre part je dis à ma mère pour faire des choses pour  sauver la planète comme utiliser l`eau de la pluie pour arroser les plantes. Elle choisit avec moi les vêtements que je ne porte plus et nous leur donnons une seconde vie.
Quand je vais dormir, j'éteins tous les appareils pour économiser de l´électricité.
Quand je fais le déjeuner  j`utilise les épluchures pour fertiliser la terre, et  je réutilise les boites en plastique.
A mon avis le plus important c`est séparer les déchets, économiser de l`eau  et de l`électricité.
Je préserve tant la nature que je parle avec mes amis pour faire le même.
Je condamne quand mon frère jette les mégots par terre, il faut éteindre les mégots et les jeter à la poubelle.
J´admets que je n`ai plus de temps, mais le peu de temps que j`ai, je protège la planète avec mes bonnes manières.
Finalement, je crois que toutes les personnes devraient changer leurs attitudes avec la planète.
Pour conclure si nous protégions notre planète, nous aurions une planète nettoyée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire