lundi 3 juin 2013

L'euthanasie

L’euthanasie est une des questions les plus importantes dans le débat d’aujourd’hui.
On appelle la pratique de l’euthanasie par ce qui raccourcit la durée de vie d’un malade incurable dans un environnement contrôlé et assisté par un médecin. Elle peut également être définie comme un acte volontaire d’une personne qui souffre d’une  maladie grave et que ne voyant pas la dignité ou le sens pour sa vie, décide de demander à quelqu’un de l’aider à mourir.
Dans ce cas, je pense que c’est le seul moyen de préserver la dignité et d’éviter la souffrance. Maintenir la vie dans des conditions artificielles est prolonger la souffrance des patients, les condamnant ainsi à une vie de douleur.
Il y a plusieurs raisons par lesquelles un patient choisit l’euthanasie, comme par exemple la souffrance, la prise de conscience que notre corps est immobile pendant le reste de la vie, etc…
D’un autre côté, il y a ceux qui sont contre l’euthanasie pour des raisons religieuses ou de philosophie de vie, ou ceux qui considèrent l’euthanasie comme un suicide.
Je suis pour l’euthanasie, puisque je suis d’accord qu’une personne qui souffre peut décider ce qu’elle veut faire avec son corps en sachant qu’il n’y a pas de solution pour son problème. Ce cas est parfaitement compréhensible parce que cette personne va mettre fin à sa souffrance et à sa vie. Je comprends que si le patient n’a pas la capacité de décider et cette décision doit se rendre à la famille, c’est une décision difficile, car la famille ne sait pas quelle est la volonté du patient, mais je pense que nous devrions penser à ce que le patient ressent, ça c’est le plus important.
En conclusion, l’euthanasie est un moyen de mettre fin à la souffrance extrême de quelqu’un et je pense que si nous pouvons réduire sa souffrance, nous devons le faire, bien que cette décision soit difficile à prendre.



Micaela Sousa 11º18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire