Abordons rapidement le problème de l’américanisation. L’américanisation c’est tout ce qui nous importons des États-Unis : les marques comme Levis, Calvin Klein, All Star, Nike, de la nouvelle nourriture comme Macdonald, Coca-Cola, des nouveaux styles de musique comme le Hip-Hop, le Jazz, les séries télévisées comme CSI et Simpsons.
D'abord, je pense que l’américanisation n’est ni bonne ni mauvaise. Je pense qu’il y a des aspects négatifs et d’autres positifs. Cette diversité culturelle apportée par les États-Unis est géniale mais cela nous apporte aussi des grands problèmes. Les personnes deviennent accros de ces nouveaux produits, comme les hamburgers, les pommes frites et le coca-cola du Macdonald's, ce qui mène à mauvaises habitudes alimentaires qui peuvent provoquer l’obésité parce que les personnes préfèrent le fast food pour être plus rapide.
Parfois nous oublions notre propre culture et nous vivons la culture des États-Unis. Mais il y a certains aspects positifs. Elle facilite notre vie grâce aux nouveaux produits, la nouvelle technologie et l’enrichissement de notre culture. Je suis contre l’oubli de notre propre culture mais je reconnais qu’avoir une plus grande variété de produits et de choses, c’est très bon.
En résumé, on peut considérer que l’américanisation nous a apporté des choses que nous devrions apprécier, mais pas trop au point d’oublier notre culture.
Travail élaboré par :
Jéssica Garanito nº7 11º18
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire