jeudi 13 décembre 2012

Dramatisation: La dépendance de la télé



La dépendance de la télé

Petra : Maman

Micaela : Fille

Petra: Bonjour ma fille, tu as bien dormi ?
Micaela: Non maman, j’ai du sommeil, j’ai regardé la télé jusqu'à très tard.
Petra: Ce n’est pas possible ! Je t’ai dit de te coucher à 21 heures. À quelle heure tu t’es couchée ?
Micaela: À 5 heures du matin.
Petra: Oh mon dieu, tu vas avoir des problèmes de santé.
Micaela: Problèmes de santé, moi ? Impossible !
Petra: Un jour tu auras des problèmes de vision.
Micaela: Comme je ne suis pas accro de la télévision, je ne vais pas avoir des problèmes de vision, je peux passer sans elle.
Petra: Ce que je vois c’est que tu manges et tu étudies devant la télévision.
Micaela: Ce n’est pas vrai, je vais à l’école et là il n’y a pas de télévision et tu sais que la télé est éducationnelle et utile, j’apprends beaucoup de choses avec la télé.
Petra: Je sais. Mais, tu n’as pas de vie sociale, tu es dépendante de la télé, je vois que tu ne sors pas avec tes amies.
Micaela: Ne te préoccupes pas, j’ai mes amies et la télé me fait compagnie quand tu vas travailler.
Petra: Tu ne m’écoutes pas, je suis fatiguée. Je vais t’interdire la télévision, tu dois changer ton attitude.
Micaela: Oh non maman, pardon, je vais changer.

                           

Petra Ferreira et Micaela Sousa
11º18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire