jeudi 14 mars 2013

Mes Vacances de Noël


Le Noël est le temps de l’année où nous sommes réunis avec notre famille et c’est une époque de célébration, amour et amitié.
Mes vacances ont commencé le 19 décembre. A la maison j’ai fait les décorations de Noël comme le sapin de Noël et la crèche.
Mes parents et moi nous avons visité Funchal pour voir les décorations et les lumières.
Les décorations ont été raisonnables, mais mon opinion, c’est que les lumières de Funchal étaient un petit peu pauvres parce que c’est toujours la même chose.
J’ai rendu visite à mes familiers qui ont retourné d’Angleterre et Portugal Continental, inclusivement mes cousins et oncles. J’ai visité le centre de Funchal et peu d’autres lieux.
Quant à moi, je n’ai pas acheté beaucoup de choses parce que l’argent est peu et les choses sont chères et parce que n’ai pas beaucoup l'esprit de Noël.
Chez moi la gastronomie est pratiquement la même que le reste de l’année à l’exception des gâteaux.
Les passetemps n’ont pas été beaucoup. Ma mère et moi, nous sommes allés à ‘missa do parto’.
Les cadeaux que j’ai reçu et que j’ai offert ont été des vêtements. Mes parents, mon cousin et moi, nous avons regardé le feu d’artifice à la maison, d’abord parce que c’est un lieu avec une bonne panoramique de Funchal et après c’est bon voir le feu avec la famille.
Moi, personnellement je trouve que le feu a été bon mais il pouvait être beaucoup meilleur.
Le réveillon a duré peu de temps et il n’a pas été rien de spécial parce que nous savons que 2013 apportera seulement des problèmes et que la vie ne sera pas meilleure.
Les vacances ont terminé le 3 janvier.
Mes résolutions pour 2013 sont réussir la 11ème année, perdre du poids et finalement tenter être un peu plus social et travailler plus.
Pour conclure, les vacances ont été courtes mais bonnes parce que j’ai pu tranquilliser  de l’école et réunir avec ma famille. C’est l’unique époque de l’année où les personnes ont un autre comportement et profitent d’être avec la famille et des choses bonnes de la vie.


Rómulo Pontes 11º18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire