jeudi 14 mars 2013

Mes Vacances de Noël

            Le Noël est une manière de passer le temps en famille et avec nos amis. Le début de mes vacances a été mardi, le 18 décembre 2012.

Mes sœurs et moi, nous avons décoré notre maison le lendemain. Nous avons préparé l’arbre de Noël avec des étoiles, des guirlandes de Noël multicolores, des boules de toutes les couleurs et finalement la crèche a été décoré avec le bébé Jésus, Joseph, Marie, les rois mages, un ange, un âne et la vache. Ma famille et moi, nous sommes allés à Funchal pour voir les illuminations et les décorations. C’était fantastique ! Il y avait beaucoup de lumières partout. Les couleurs prédominantes étaient le rouge et le vert
Ma famille et moi, nous sommes allés au parc de diversions. Mes sœurs se sont amusées dans les divertissements pour leur âge. Après mon père est allé acheter les billets pour le cirque alors que le reste de la famille mangeait des pop-corn. Ensuite nous sommes allées au cirque. Il a été très amusant. J’ai rendu visite à ma meilleure amie, mes grands-parents et mes oncles.
Ma mère et moi, nous avons fait des biscuits avec des motifs de noël, la buche de noël, les desserts et nous avons acheté des bonbons variés.
Mes passetemps pendant les vacances ont été : écouter de la musique, jouer avec mes amies sur l’ordinateur et parler avec mes amies sur Skype.
Dans la veille de noël il y a eu une réunion de famille, et ensemble nous sommes allés à l’église pour aller à la messe de minuit.

Plus tard, quand la messe a fini, nous sommes allés chez moi et comme il était déjà minuit, nous avons distribué les cadeaux. J’ai reçu des t-shirts, des parfums, des bracelets et des boucles d’oreille. J’ai offert à mes sœurs des robes, pour mes cousins des t-shirts et pour mes parents des parfums.
Nous avons fait une fête et ma famille y est allée pour célébrer. Depuis le jour de noël jusqu’au jour du feu d’artifice, je n’ai pas eu de nouvelles fêtes, je suis restée seulement à l’ordinateur à chatter avec mes amies.
Le 31 décembre, ma famille et mes amies se sont réunis pour une autre fête. Ensemble, nous avons vu le feu d’artifice.
A mon avis le feu d’artifice a été magnifique même avec la crise. Après du feu d’artifice nous avons continué la fête, notre réveillon. Les vacances ont terminé le 3 janvier 2013.
J’espère que 2013 soit meilleur que 2012, que je réussisse l’année scolaire et que nous ayons de la bonne santé.
Pour conclure je peux dire que j’ai adoré mes vacances de noël, parce que j’ai été avec ma famille et avec mes amis.


 
Jéssica Garanito nº7 11º18


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire