lundi 11 mars 2013

Mes vacances de Noël


Le Noël est une époque avec beaucoup de traditions, c’est une époque où les personnes sont plus chaleureuses. Elles célèbrent beaucoup de choses comme la nuit du marché, le 23 décembre, la veille de Noël, le jour de Noël, et après il y a le réveillon.
À mon avis mes vacances de Noël ont été très rapides mais aussi très bonnes, depuis le 19 décembre jusqu'au 3 janvier je me suis amusée beaucoup. Pendant la première semaine de mes vacances je me suis promenée avec mon petit ami, mes amies et ma famille. Je suis allée au parc de diversions mais je n’ai pas aimé beaucoup. Ma mère et moi, nous avons fait les décorations chez nous comme la crèche avec les étoiles, les lumières, le sapin avec des boules. Après nous sommes allés à Funchal pour voir les lumières et les décorations, moi personnellement j’ai aimé, je crois qu’elles étaient très jolies.
Le 23 décembre je suis allé le matin à ‘’Missa do Parto’’ avec ma famille et après nous sommes rentrées à la maison et  le soir mon petit ami et moi, nous sommes allés à la nuit du marché.
Je crois que le 24 décembre c’est le meilleur jour de Noel, je passe toutes les années ce jour avec ma famille chez ma grand-mère. Le soir nous sommes allés à la messe de minuit à Machico. Le jour de Noël je suis restée à la maison avec mes parents et mon frère, pour nous ce jour est un jour de fraternité, harmonie, paix et union.
Le lendemain je suis allée chez mes oncles, c’est notre tradition.
Le jour de Noël, j’ai mangé ‘’carne de vinho e alhos’’, ‘’canja’’ et des bonbons de chocolat.
Ce Noël je n’ai pas reçu ni donné des cadeaux.
Le jour de la fin de l’année j’ai vu le feu d’artifice avec mes parents, mes oncles et mes cousins à Santo António et après nous sommes rentrés à la maison.
La fin des vacances j’ai profité pour me reposer et étudier, en général mes vacances ont été très bonnes.
Finalement mes résolutions pour 2013 c’est profiter beaucoup, étudier, m’amuser, terminer la 11ème année et me préparer pour la 12 ème année.


                                                                                                                            Micaela Sousa 11º18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire