lundi 18 mars 2013

La publicité



La publicité est une forme de communication qui influence beaucoup l’opinion des personnes. L’Homme moderne a appris à utiliser les codes de communication et à appris à maîtriser un outil : la publicité. Comme tous les outils, il peut être bénéfique et néfaste, tout dépend de la manière avec laquelle on l’utilise.

Certes, elle a beaucoup d’importance dans la société contemporaine, puisqu’elle est présente dans notre vie de tous les jours. Dans notre vie quotidienne, la publicité ne laisse pas les personnes indifférentes. A travers de cette forme de communication, la société a un ensemble de différents types de produits  et des systèmes disponibles qui ont un prix très bas.
Cependant, elle manipule et persuade le public, notamment les personnes. Beaucoup de fois, la manipulation des émotions humaines est une réalité, nous sommes « obligés » à acheter un produit que nous n’avons pas nécessité, et en conséquence cela provoque une surconsommation.
En somme, la publicité est vraiment partout, par exemple, dans la rue, à la télévision, à l’Internet… Et les moyens qu’elle utilise (les célébrités, les thèmes à la mode, comme la crise économique, etc.) influencent nos opinions et notre vie. L’excès de publicité sollicite fortement la société en l’affaiblissant chaque pays a le devoir de contrôler cette situation.

Travail elaboré par: Beatriz Vieira, Nº2, Année: 11º, Classe: 09 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire