On parle beaucoup en ce moment des problèmes de la préservation de l’environnement spécifiquement de la sécheresse qui est un problème qui affecte beaucoup les personnes. En Afrique, par exemple, c’est un problème qui affecte une grande partie de la population parce qu’ils n’ont pas d’eau ni pour boire ni pour utiliser dans l’agriculture.
Mais le problème est grand et il a beaucoup de conséquences. D’abord la mort, parce que la température d’Afrique est élevée et peut provoquer de l’déshydratation. Ensuite, les plantations d’agriculture, parce que les personnes dépendent des plantations pour vivre et pour payer les comptes.
Le problème est important parce que le niveau d’eau est en train d’augmenter dans tout le monde, à cause de la fonte des glaciers, mais au XXI siècle, il y a encore des personnes qui ne peuvent pas vivre leur vie à cause de la sècheresse.
Quelques célébrités comme Bono des U2 et Bob Geldof parlent beaucoup sur ce type de problème et essaient d’aider pour résoudre le problème, mais les personnes ne s’intéressent pas.
A mon avis les pays plus riches comme les Etats-Unis et autres peuvent aider la Croix Rouge et autres organisation à rendre de l’eau à qui en a besoin.
Avec le progrès scientifique, ce problème peut avoir une solution qui aidera à réduire toutes les conséquences qui sont provoquées par la sècheresse.
En résumé, on peut considérer que les personnes peuvent avoir un petit peu de sensibilité et essayer d’aider ceux qui en ont besoin.
Rómulo Pontes 11º18 Nº17
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire