mardi 4 juin 2013

La pollution de l'air

Nous vivons dans un monde où la population n’a pas la notion des problèmes que notre planète peut avoir à l’avenir.
Il faut souligner que parfois les personnes n’ont pas de respect pour notre environnement.
Je vais parler sur un grand problème de notre quotidien : La pollution de l’air. La pollution de l’air est un type de pollution caractérisé par une altération des niveaux de qualité et de pureté de l’air.
Cette dégradation est généralement causée par un ou plusieurs éléments : particules, substances, matières…dont les degrés de concentration et les durées de présence sont suffisants pour produire un effet toxique et cette concentration peut nuire la santé de la population.
C’est avec la révolution industrielle que la pollution de l’air est devenue plus visible.
Sans doute que les machines sont importantes pour un bon développement des pays. Mais, elles sont aussi nuisibles pour notre environnement et santé.
La fumée que les usines produisent provoque l’agrandissement du trou de la couche d’ozone.
Les conséquences de la pollution de l’air chez l’homme sont : elle entraîne une augmentation des maladies respiratoires (comme asthme, angines ou insuffisance respiratoire ou bronchiolite) et cardio-vasculaires et est source de surmortalité.
A mon avis, je pense que nous devons penser à une meilleure forme de ne pas polluer l’air.
 Je ne suis pas d’accord avec les personnes qui ne se préoccupent pas avec leur santé, elles pensent que nous ne pouvons faire rien, mais nous pouvons par exemple encourager les personnes à faire du covoiturage. (l’utilisation de la même voiture par différentes personnes qui font le même trajet) De cette manière nous économisons de l’essence et nous diminuons la pollution de l’air.


 
Petra Ferreira 11º18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire