vendredi 5 avril 2013

LA MONDIALISATION

La Mondialisation est un système qui efface les fronteires. Elle est définie comme l'interdépendance accrue entre toutes le parties des pays du fait l'intensification des échanges (biens, personnes, capitaux, informations...)
Elle est importante pour nôtre vie parce que sans elle nous serions incapables de vivre.
Je suis absolument une personne influenciée par la Mondialisation mais je suis un consommateur responsable, parce que la mondialisation a des aspects négatifs, car nous sommes trés dépendants des Américains. Comme j'ai dit, je suis une consommatrice mondialisée car j'adore j'adore les musiques américaines et françaises, les filmes américains, je vais au MacDonald qui est aussi Américaine. Nos vêtements sont d'autres continents, d'autres pays, comme L'Indonesie, China, Argentina, Italie etc.
Voilà les chôses qui font de moi une consommatrice mondialisée.
"La Mondialisation devait stimuler le développement d'une société responsable et la formation au rôle de citoyen consommateur."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire