mercredi 6 février 2013

L'importance de la Télévision

La Télévision occupe indéniablement, une place importante dans notre société. Elle nous informe, nous distrait, nous séduit. Mais, ne sommes-nous dominés par la télévision ?
Et toi, est-ce que tu penses que la télé a un rôle positif dans l’éducation et les loisirs des personnes, ou, au contraire, la télé apporte des conséquences négatives dans la formation de notre personnalité, dans notre façon de voir le monde, etc. 



La télévision est l’une des inventions les plus fantastiques du XXe siècle. Indéniablement, elle occupe une place très importante dans notre société, dans notre vie, dans notre personnalité, ce qui peut être une menace, un danger.
À mon avis, la télé est une technologie qui, parfois, est une dépendance. Mais, elle a un rôle positif dans l’éducation  et dans la société.
Je pense que cette invention est « la seule fenêtre ouverte sur le Monde », puisqu’elle est un vecteur essentiel d’information. Elle nous informe sur ce qui se passe dans le monde.
Certes, toutes les autres personnes et moi, à travers la télévision, nous prenons connaissance des autres cultures, autres traditions,  autres pays… C’est vrai qu’elle a un rôle positif. Avec cela, je peux voir les programmes éducatifs, qui passent en différents chaînes télévisées, notamment, l’Odisseia ; Discovery, entre autres.
En revanche, beaucoup de fois, la société et moi, nous n’avons pas conscience que la télévision est une menace pour notre vie. C’est visible un ensemble de personnes qui passent toujours plus de deux heures devant la télé. Je ne suis pas une de ces personnes. Je préfère lire un livre, écouter de la musique, voir un film au cinéma…
En effet, cette partie de la société qui passe trop d’heures devant à la télé, a des problèmes de santé et des problèmes au niveau intellectuel.
Je suis d’accord avec l’existence de la télé, cependant, j’ai connaissance  que beaucoup de personnes sont dominées par cette invention et ainsi elles ne communiquent pas avec le monde réel (avec les amis et avec la famille).
En somme, chaque individu a la responsabilité de se contrôler. Quant à moi, la télé est simplement  une forme de relaxer et une forme de distraction qui contribue pour ma vie scolaire et sociale.  

Travail elaboré par: Beatriz Vieira, Nº 2, Année: 11º, Classe: 09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire