dimanche 26 mai 2013

La Pomme Antirides (Red Flesh)


Travail elaboré par: Beatriz Vieira, Nº2, Année: 11º, Classe: 09

samedi 25 mai 2013

La Pomme Antirides (Red Flesh)


Actuellement, la tendance biologique est très en vogue et, conséquemment, la recherche orientée dans ce sens ne cesse de s’accroître partout dans le monde.
La preuve de que cette quête perpétuelle de performance est fructueuse est  ma grande invention: La pomme antirides qui est dénommée « Red Flesh », à la chair rouge vif.
Certes, la fabrication de cette pomme cadre parfaitement avec la mobilisation générale pour la protection de la planète. Cent pour cent biologique, « Red Flesh » se présente, en effet, comme une solution idéale pour se faire belle sans toutefois faire souffrir l’environnement. Fruit innovant, « Red Flesh » a été conçu selon le principe du cosmétofood qui prévoit une alliance subtile entre le cosmétique et l’alimentation. Selon cette nouvelle méthode de cosmétique, l’intégration d’une nourriture (fruits et légumes) riche en actifs cosmétiques dans l’alimentation favorisera le rajeunissement de l’organisme d’une façon naturelle et sans risque ni pour la santé ni pour l’environnement.
Cette pomme qui a fait couler tant d’encre est le fruit d’une étude réalisée en Suisse par ma société: Next Fruit Génération. Cette société helvétique a en effet consacré une dizaine d’années à la mise au point de cette nouvelle compagne de notre beauté. Cette pomme aux vertus anti-âge et anti-rides résulte de 10 000 croisements effectués par Next Fruit Generation pendant douze ans. Ces étapes longues et difficiles sont nécessaires pour stabiliser le fruit, ainsi il pourra nous apporter tous les actifs nécessaires au soin quotidien de notre beauté.
Outre sa propriété cosmétique novatrice et sa couleur rouge vif, la « Red Flesh » n’a aucune différence visible avec les pommes ordinaires. Véritable source de jouvence, ce fruit sera dans un futur proche un compagnon incontournable pour notre capitale beauté.
Au-delà de tout, la pomme contient plein de choses très bonnes pour la peau, à commencer par de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B5, B6, C, E, H, PP) et au moins tout autant de minéraux, notamment: potassium, calcium et magnésium. Cette composition si riche et particulière va tout simplement nourrir notre peau et lui permettre d’être belle, jeune et éclatante en quelques bouchées. Car, en effet, la pomme a des capacités anti-âge que l’on ne connaît pas toujours. On y trouve des polyphénols qui sont raffermissants, anti-oxydants mais surtout anti-rides, soit l’idéal pour un masque jeunesse! Ces actifs jouent le rôle de brûles graisses favorisant ainsi la délocalisation des tissus adipeux et l’élimination des toxines par voies naturelles. Une fois ces facteurs de blocage éliminés, le corps procède à une production normale de collagène. Cette substance hydrate les couches profondes de la peau et entraîne le comblement des sillons et autres traces inesthétiques laissées par les rides à la surface cutanée.
En somme, ces innovations avec un produit très simple comme la pomme sont les succès du futur. Et, en tenant compte que l’espérance de vie est en augmentation, la société aura beaucoup de personnes âgées qui ont des rides, mais qui auront une excellente solution pour ce problème.

Travail elaboré par: Beatriz Vieira, Nº2, Année: 11º, Classe: 09

vendredi 10 mai 2013

La science


En vous inspirant des images ci-dessous, rédigez un article d’opinion pour le magazine de votre école LeiaSFF, sur l’influence de la science dans la vie sociale et professionnelle de notre siècle.



La Science est l’application même du principe de la dualité. Ces avantages et inconvénients sont consubstantiels. Toute entité de ce monde est double en soit. C’est comme le bien et le mal et la vie et la mort.
À mon avis, dans le monde d’aujourd’hui, toutes les personnes vivent dépendantes de la Technologie et de la Science. Elles sont parte intégrante de notre vie quotidienne.
Certes, c’est a travers de la Science que nous pouvons connaître le monde que nous entoure et les espèces végétales, par exemple. Elle permet une meilleure qualité de vie, de santé et d’alimentation. Et au-delà de tout, elle permet la communication sans frontières par tout le monde.
Toutefois, les inconvénients sont une réalité. Le risque de pollution grave et dangereuse pour les générations à venir est terrible. Conséquemment beaucoup d’espèces rares iront disparaître et les animaux vivront dans les habitats perturbés.
Le téléphone, qui est fondamental dans notre d’aujourd’hui est un indéniable bienfait de la Science, mais il transmet les ondes électromagnétiques qui sont dangereuses pour notre santé.
Un autre exemple, qui a deux côtés, c’est la création d’énergie nucléaire et de la radioactivité qui est très utile pour l’électricité et pour la médecine, mais qui peut être catastrophique quand les personnes fabriquent les bombes, dans notre siècle, cette situation est très fréquente.
En somme, la Science a développé un ensemble de choses qui sont indispensables. Cependant, ses inconvénients sont très dangereux pour notre planète.


Travail elaboré par: Beatriz Vieira, Nº2, Année: 11º, Classe: 09